Nos projets sur le thème "Fontainerie"

Construction antique ou moderne, d’où jaillissent parfois des jets pointés sur une lame d’eau apaisante, une fontaine offre un spectacle à la fois discret et animé.
Il n’y a qu’à observer l’engouement de la population autour de ce point d’eau, procurant à tous les coups un sentiment de joie et de bonheur.

Ornées de sculptures, de blocs rocheux finement taillés ou sèches, les fontaines font partie d’un cadre de vie, de l’esprit d’un lieu, le seul bruit de l’eau suffit d’ailleurs à apaiser.
L’histoire des plus grands jardins, ponctués de magnifiques fontaines, le confirme. Sans compter la fraîcheur que ces ouvrages génèrent, estimée à proximité entre 4 et 6° C en dessous des températures locales.

Un plus lors des fortes chaleurs ! Les résidents d’immeubles, les futurs habitants et les touristes plébiscitent de plus en plus des espaces animés, de convivialité et de sécurité, où des fontaines sont installées.
Ces pièces d’eau apportent des ambiances nouvelles, du dynamisme, sans oublier leur côté ludique et leur pouvoir rafraîchissant.