Les bonnes ondes d’un miroir d’eau
Fontainerie

Les bonnes ondes d’un miroir d’eau

Facebook Instagram Linkedin
78420 Carrières-sur-Seine 01 78 94 52 00

Bienvenue dans l’enceinte privée d’un jardin d’exception, où des parterres engazonnés et des massifs finement découpés subliment un magnifique miroir d’eau (et vice-versa !). De la pure fontainerie d’art, réalisée avec soin par N2B Arrosage.

Zoom sur la Réalisation

La bruissement est délicat, discret, presque imperceptible, hormis peut-être le clapotis de tous ceux qui veulent batifoler dans l’onde, du moins effleurer de la main la fine lame d’eau. Mais le miroir d’eau n’est pas un jeu, il s’observe, se contemple. Il se mérite aussi et ne s’offre pas à la vue de tout le monde. Il faut d’abord pénétrer dans un jardin d’exception, à la géométrie savamment étudiée, où un dédale de haies basses, d’arbres taillés en rideau et de parterres engazonnés d’un vert intense cadrent une végétation abondante et variée. Abondante parce que l’ensemble de ce paysage est arrosé avec un système d’arrosage automatique, indispensable pour assurer la qualité et la pérennité des plantations. Variée également en raison de la multitude de massifs qui compose harmonieusement le jardin. A savoir, des aplats de rosiers paysagers, de sauges afghanes, de fougères, ou bien encore des tapis de fusains et de houx maintenus à quelques dizaines de centimètres de haut.

Tout, dans ce jardin, respire la richesse végétale. Et rien n‘aurait été possible sans le savoir-faire indiscutable des professionnels du paysage. A commencer par la société N2B Arrosage, dont les compétences s’exportent à l’international.

Miroir, mon beau miroir

Alors que des arroseurs, parfaitement triangulés, comblent au bon moment et à la bonne dose les déficits hydriques constatés sur les parterres engazonnés et les massifs, un miroir d’eau en circuit fermé, trônant le long d’une haie arbustive, accentue la sérénité du jardin. Délimitée par un cadre métallique discret et une bande de gravillons blancs, cette lame d’eau tout en longueur, de quelques centimètres de haut et sans rebords disgracieux, dirige les regards en direction d’une sculpture abstraite, dont la teinte fait subtilement écho à celle du miroir d’eau. Une œuvre certes atypique, mais résolument contemporaine.

Au final, ce miroir d’eau se révèle être un objet de curiosité, un élément de décor, totalement différent de la fontainerie traditionnelle et qui magnifie tout un jardin.

Ce type de réalisation pourrait aussi vous intéresser :

Arrosage automatique Fontainerie